BLAME IT ON THE BOOGIE

Un documentaire pour découvrir les coulisses d’un festival ! 
Un documentaire sur
les coulisses du festival
Une bande originale signée par les artistes passés sur notre scène
Une compilation solidaire au profit de Playing For Change

UN DOCUMENTAIRE POUR DÉCOUVRIR LES COULISSES D’UN FESTIVAL !

Rires, pleurs et joies ; tant d’émotions que traversent les professionnels d’un secteur aujourd’hui fragilisé. Alors que le public rêve de danser à nouveau, entouré de milliers de festivaliers, Blame It On The Boogie dessine une plongée dans le quotidien des petites mains qui façonnent des événements mémorables.

Des runs artiste, aux rendez-vous mairie en passant par le montage d’un événement ; c’est à travers les initiatives de Bordeaux Open Air qu’on découvre les rouages du travail acharné de milliers de passionnés à travers le monde.

UNE BANDE ORIGINALE COMPOSÉE PAR DES ARTISTES EMBLÉMATIQUES DU FESTIVAL

Comme un regard en arrière vers les moments qu’ils ont passé aux côtés de l’équipe, les artistes proches du festival et ceux passés derrière ses platines mettront ce projet en musique.

Chacun d’entre eux a apporté son univers particulier au documentaire en produisant un morceau exclusif et bien à leur image. Les tracks de chaque artiste seront rassemblés sur une compilation digitale dont tous les bénéfices iront à la Fondation Playing For Change

  • LES ARTISTES DE LA BANDE ORIGINALE 🎚️
  • LA COMPILATION SOLIDAIRE AU PROFIT DE PLAYING FOR CHANGE 💚
Bordeaux Open Air 2019
DC Salas
Passé sur notre scène pour l’ouverture de notre saison 2019, DC Salas est un véritable ambassadeur de la culture électronique Bruxelloise. Co-dirigeant du label Biologic Records, son univers aux multiples facettes, voguant - entre autres - à travers house et new beat lui a valu d’être remarqué par de grands noms de la scène et des labels prestigieux tels que Relish et Kill the DJ. Fidèle à lui même, son dernier EP “The complicated art of dreaming” est rythmé par des touches d’acid, 8 bits et de percussions. Sa contribution au documentaire nous paraissait essentielle !
Pablo Valentino BOA 2018
Pablo Valentino
Globe-trotteur et digger depuis plus de 20 ans, Pablo Valentino ne connaît pas de frontières entre les genres et offre une discographie hétéroclite influencée par la house des années 90, le disco et la soul. Personnage éclectique, il immortalise les premiers rires de son fils sur son dernier EP “My Son’s Smile” sur le label qu’il a co-fondé, MCDE recordings. Après avoir représenté Lyon au square Dom Bedos en 2017, Pablo Valentino nous proposera ici une production à l’image de ses multiples influences.
Mangabey Press Kit
Mangabey
Poussé par une passion croissante pour les synthétiseurs et les boîtes à rythmes, José Fehner a créé en 2013 le pseudo Mangabey pour offrir au public un style sans pareil réunissant jazz et Chicago house. Ses sets comme ses productions, à l’image de son track «Lunar Lights» récemment sorti sur Cracki Records, sont toujours le fruit d’un savant mélange des inspirations qu’il puise ça et là. Il avait notamment enflammé le camping de Garorock à nos côtés, à l’occasion de notre carte blanche en 2018.
Trepanado à Bordeaux Open Air invite São Paulop
Trepanado
Originaire de São Paulo, Trepanado se fait connaître par ses soirées “Selvagem”, éponymes du célèbre duo qu’il formait avec Millos Kaiser. Ses mixes et ses productions alliant post punk, house, psychédélique, batucada et brazilian disco font de lui un artiste incontournable de la scène électronique brésilienne, mettant à profit ses connaissances au travers de son label Selva Discos. Adepte de compositions hétéroclites, il édite régulièrement des morceaux aux cultures multiples et les mixe en tracks uniques qu’il rassemble sur des compilations très remarquées.
LB aka LABAT BOA 2018 Lyon
LB aka Labat
House, Soul, Hip Hop, la musique du Lyonnais se conjugue sous plusieurs styles ! Avec son camarade Pablo Valentino, ils fondent le label “Le Petit Zoo” pour mettre en avant la scène lyonnaise tout en signant des releases sur Groovedge Records, D.KO Records label parisien, ou encore Wolf Music Recordings Brighton. Il offre une deep house analogique dont les samples de soul saturés viennent remuer l’âme des danseurs, notamment à travers son “1993 Elevation live”, acclamé par la scène française en 2019. Prochain arrêt : un track bien à lui pour accompagner ce documentaire en musique.
Kez YM Bordeaux Open Air 2019
Kez YM
Originaire du Japon, Kez YM est un producteur basé à Berlin qui a construit, d’années en années, une discographie sans faute et ce, dès son premier EP «Sweetly Confused» sur le label 4Lux. Véritable pote du festival, c’est tout naturellement qu’il a représenté Tokyo en qualité de curator l’année dernière. Ses sonorités soul, funk et disco infusées de beats de Detroit, lui ont valu d’être acclamées par Moodymann, Larry Heard, Osunlade et bien d’autres. Poussant ses sonorités en territoire inconnu, son dernier album “Cross Section” est un savant mélange de jazz et de percussions africaines. Inutile de préciser qu’on a hâte de découvrir ce qu’il nous réserve sur ce projet.
Miki Bangs
MIKI Bangs
L'univers de Miki Bangs se situe au croisement de la pop, du rap, de la trap et de l’électro. Il aborde des thématiques comme l’évolution des moeurs ou les problèmes d’inégalité avec une vision et une écriture très personnelle, tout comme dans son dernier morceau provoquant “Poupée Barbue”. Artiste proche du festival qui prône l’éclatement des genres, on lui a proposé d’apporter sa vision très personnelle d’une musique sans barrières à cette compilation.
Carrot Green
Carrot Green
Ancien guitariste de rock converti à la musique électronique, le DJ et producteur de Rio de Janeiro, Carrot Green nous emmène dans son univers bien à lui, quelque part entre Chicago et les tropiques de l’Atlantique sud, tantôt parsemé d’instrumentaux florissants, tantôt hédoniste à grands coups de basslines rebondies et de claques de 808. Son passé de musicien transparaît à travers chacun de ses tracks, certains remarqués et sortis sur des labels tels que Disco Halal et Barefoot Beats. Sa discographie hétéroclite propose régulièrement un retour au source avec des compilations aux sonorités brésiliennes, en 2017 avec Brazilian Shakedown et en 2020 avec le volume 1 de Bajolo.
Pabels au Parc Palmer
Pabels
Connu pour ses “Day Mixes”, sortis sur le label La Tropicál, Pabels répand l’amour du style de vie estival autant dans son pays d’origine qu’à l’étranger. Venu représenter Buenos Aires en 2018 sur notre scène, Pablo a une identité sonore sans pareil mélangeant funk, hip hop, house, soul et disco, qu’il orchestre dans ses sets comme dans ses productions. En studio, il surprend son public en puisant autant dans son amour pour la black music que dans ses influences Sud-Américaines.
BOA 2019
Assurée, tout comme nous, que la musique est un instrument permettant le décloisonnement social, culturel et géographique, la fondation Playing For Change donne accès à la culture aux enfants du monde à travers l’ouverture d’écoles d’art et de musique.

Bordeaux Open Air s’associe à l’ambassadrice France, Evelyne Resnick, afin de reverser tous les bénéfices de la compilation digitale à la fondation.

ILS SOUTIENNENT NOTRE DÉMARCHE

Nous remercions chaleureusement nos partenaires d’avoir permis au public de découvrir les coulisses du festival et de continuer à faire grandir Bordeaux Open Air.
Logo Établissement Français du Sang Bordeaux Open Air

Site de l'Établissement Français du Sang (EFS)

Logo Rotary Club Bordeaux Open Air

Site officiel du Rotary International à Bordeaux

Logo Bordeaux Open Air

Les engagements solidaires du Bordeaux Open Air

WordPress Lightbox