
BORDEAUX
OPEN AIR
LA MUSIQUE RASSEMBLE & IL Y A GRAND BESOIN D'ÊTRE ENSEMBLE
Que vous soyez bénévole en herbe, porteur d’un projet en devenir ou juste pour nous faire un coucou, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous et nous envoyer vos plus belles déclarations :
BORDEAUX
OPEN AIR
LA MUSIQUE RASSEMBLE & IL Y A GRAND BESOIN D'ÊTRE ENSEMBLE
Que vous soyez bénévole en devenir, porteur d’un projet en devenir ou juste pour nous faire un coucou, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous et nous envoyer vos plus belles déclarations :
LE MOT DES FONDATEURS
" Nous avons conçu le Bordeaux Open Air comme un espace décloisonnant. Pour le public bien sûr, mais aussi pour l'éco-système professionnel de notre ville et culture.
Artistes, entrepreneurs, acteurs historiques, start-ups, grandes maisons et acteurs culturels d'horizons pluriels se côtoient et s'inspirent au sein du Club Écho. Pour nous, il s'agit de faire de votre présence et soutien au festival une force facilitante à votre développement.

Camille Cabiro & Florian Bourdot, co-fondateurs du festival.

" Nous avons conçu le Bordeaux Open Air comme un espace décloisonnant. Pour le public bien sûr, mais aussi pour l'éco-système professionnel de notre ville et culture.
Artistes, entrepreneurs, acteurs historiques, start-ups, grandes maisons et acteurs culturels d'horizons pluriels se côtoient et s'inspirent au sein du Club Écho.
Pour nous, il s'agit de faire de votre présence et soutien au festival une force facilitante à votre développement.
Au delà de la volonté d'imaginer notre univers comme un lieu de rencontre entre notre public et marques dont nous partageons les valeurs, nous avons à coeur de construire avec vous des moments d'échanges sur l’ensemble de nos espaces.
Faciliter ainsi le rayonnement de notre territoire..tous ensemble ! "
Camille Cabiro & Florian Bourdot, co-fondateurs du festival.

Votre soutien : un levier indispensable pour le festival


POURQUOI LE MÉCÉNAT ?
ILS NOUS SOUTIENNENT
NOUS CONTACTER
Espace presse et accréditations
Nous contacter
Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe reviendra vers vous au plus vite.
Espace presse et accréditations
Nous contacter
Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe reviendra vers vous au plus vite.
DC Salas
Bruxelles
Artiste multi casquette, Diego Cortez Salas alias DC Salas est un véritable ambassadeur de la scène bruxelloise. Il fait figure de surdoué dans les musiques électroniques, par son parcours artistique bien fourni : à 15 ans, il anime une émission de radio, puis il devient DJ résident dans un club de Bruxelles (Wax) et directeur artistique dans un autre (Mr. Wrong).
Ses sorties sur des labels comme Correspondant, Kill The DJ ou encore Biologic Records, qu’il co-dirige depuis 2012 font de lui un membre actif de la scène électronique belge et européenne depuis plusieurs années.
En savoir + sur ce curator :
DJ Okapi
Johannesburg
Digger invétéré de vinyles dans sa ville natale de Johannesburg, DJ Okapi devient un réel ambassadeur des sonorités sud-africaines et fait perdurer cette culture aux générations futures, comme une transmission naturelle. C’est notamment par ses connexions, son expérience et sa volonté qu’il a pu reformer un groupe comme Ntombi Ndaba, figure sud-africaine des années 80.
À l’initiative du blog Afro Synth qui évolue vite en magasin en ligne puis en label et en disquaire physique à Johannesburg, il parvient à raviver la flamme du bubblegum et du kwaito. A travers ses dj sets colorés et ses compilations, acclamées par les diggers du monde entier, il a réussi le pari d’offrir la lumière méritée à ces sonorités musicales oubliées.
En savoir + sur ce curator :

Balla Boum Festival
Corse
Fondé en 2016, Le « Ballà Boum Festival » réunit une équipe de passionnés tout un week-end au coeur de Patrimoniu, village de vignerons coincé entre Bastia et Saint-Florent. Dans un univers aux allures de grand bal de village de fin d’été, l’évènement propose depuis quatre éditions une sélection musicale moderne mélangeant artistes internationaux confirmés et petits projets en devenir dans une philosophie qui invite à échanger « balli » (pas de danses) et « amore » (amour) du coucher au lever du soleil.Dans leurs bagages direction Bordeaux, des artistes qui représentent leur région, la Corse, mais aussi leurs goûts musicaux contrastés: le collectif LE DISKO portera haut et fort les couleurs de ce festival, aux côtés d’amis et artistes proches de celui-ci.
Disco, House, Synth-pop, aucunes barrières pour cette équipe d’insulaires mais une devise: « l’important n’est pas d’être un bon danseur
mais d’être persuadé que l’on danse bien !
En savoir + sur ce curator :
Cream Cracker
Maurice
Véritable référence locale, il fait partie des rares mauriciens à s’exporter. Après avoir grandi parmi les DJs favoris de l’Île, il se démarque en mélangeant les styles comme la house, le jazz ou la funk et crée des sets éclectiques qui retournent littéralement les pistes de danse.
Figure de l’engagement culturel local, il accompagne des jeunes artistes dans le développement leur carrière à l’international au travers de son collectif “The Bakery” et s’impliquer dans le Nou Le Morne Festival, manifestation culturelle en hommage à l’abolition de l’esclavage. Ainsi introduit dans le paysage culturel mauricien, Cream Cracker a ensuite fondé ‘The Original Bakery Store” qui est aujourd’hui le seul disquaire mauricien.
En savoir + sur ce curator :
Route 8
Budapest
Originaire de Budapest, Gergely Szilveszter Horváth alias Route 8 est un producteur de musique électronique dont on entend parler depuis un moment.
Après plus d’une dizaine d’années passées à expérimenter sur ses machines hardware, il se fait connaître avec ses sorties sur des labels comme Lobster Theremin ou This Is Our Time qu’il co-fonde en 2016 et sur lequel il met en avant la scène électronique Hongroise. Explorant de nombreux genres, touchant à la fois l’électro, le breakbeat, la techno et la house, il a su échafauder un son très personnel, entremêlant mélodie mélancolique et rythmiques brutes.
En savoir + sur ce curator :
Fred P
New York
Considéré comme l’un des grands artisans du “renouveau” de la scène new yorkaise, Fred P alias Black Jazz Consortium est un DJ et producteur encensé pour sa créativité. Proche du label Underground Quality, et boss du label Soul People Music, ses dj sets et productions font de lui une figure historique de la scène locale. Il fait aujourd’hui l’unanimité dans les clubs du monde entier et s’impose comme un véritable acteur de la house underground. Il déploie pendant ses sets une culture musicale hypnotique et dansante, offrant toujours un grand moment de DJing à son public.
Après s’être fait discret dans notre région bordelaise, il revient en tant que curator et artiste incontournable de cette nouvelle édition.
En savoir + sur ce curator :

Crown Ruler
Melbourne
Impossible d’accueillir Melbourne sans inviter Crown Ruler. Promoteurs de soirées et festivals, programmateurs du Red Bull Music Australie, agence de booking, label et collectif, tout ce que touche Crown Rowler n’est que réussite. Depuis les années 2000, ils défendent une musique underground et qualitative avec des artistes originaires du monde entier. Entre les concerts de Roy Ayers, l’icône de la soul et du jazz, celui du parrain de la house/techno de Detroit Theo Parrish et l’astre de la house Chicago Larry Heard, la réputation de Crown Ruler n’est plus à faire.
L’an dernier, le Dekmantel Selector les accueillait comme curator d’une de leur boat party, c’est à notre tour de les accueillir le temps d’un dimanche au coeur de la métropole bordelaise.
En savoir + sur ce curator :
Muallem
Munich
Chef de file et DJ du fameux Blitz Club de Munich, Muallem est un artiste incontournable de la scène locale. Son travail de programmateur et les solides résidents fédérés autour du projet, ont en l’espace de deux ans fait du Blitz un des meilleurs club d’Europe, révolutionnant au passage la scène musicale munichoise.
On le retrouve également sur les scènes incontournables du Panorama Bar, Printworks ou encore le célèbre Robert Johnson. Muallem peint la musique avec une palette de couleurs allant des tons les plus doux aux plus brillants, jamais trop timide, jamais trop cheesy, vous obtiendrez une passion pure et un amour pour la musique de qualité.
En savoir + sur ce curator :

Kez YM
Tokyo
Originaire de Chiba, en périphérie de Tokyo, et aujourd’hui installé à Berlin, Kez YM a construit, d’années en années, une discographie sans faute et ce, dès son premier EP « Doucement Confused » sur le label 4Lux. Ses sonorités soul, infusées de beats de Detroit, lui ont valu d’être acclamées par des artistes comme Moodymann, Larry Heard, Motor City Drum Ensemble ou encore Pablo Valentino, le boss du label Faces Records, sur lequel il vient de signer son dernier album.
Après être passé il y a quelques années sur la scène du Bootleg pour un dj set explosif, il revient en curator du Bordeaux Open Air dédié à Tokyo.
En savoir + sur ce curator :
Trepanado (Selvagem)
São Paulo
Originaire de São Paulo, Augusto alias Trepanado se fait connaître par ses soirées et open air organisés à Rio de Janeiro et São Paulo. Ex-membre du célèbre duo brésilien Selvagem formé avec Millos Kaiser et boss du label Selva Disco, il est également résident du festival Dekmantel que ce soit à Amsterdam ou au Brésil. Ses mixes ultra efficaces, naviguent entre post punk, house, psychédélique, batucada et brazilian disco et ses édits et productions font de lui un artiste incontournable de la scène électronique brésilienne.
Il clôturera l’édition 2019 du festival en dj et curator du Bordeaux Open Air dédié à São Paulo.
En savoir + sur ce curator :