La musique rassemble &
il y a grand besoin d’être ensemble

Les pieds dans l’herbe et une boisson fraîche en main, le festival invite à la danse et à la découverte de nouvelles saveurs musicales au coeur des espaces verts de la métropole bordelaise.

Accompagné de partenaires locaux, c’est la découverte des musiques électroniques et de la culture au sens large que Bordeaux Open Air s’attache à proposer sur le festival, en déclinant des concerts vibrants, des activités pour les kids et une offre food locale & délicieuse.

« Toujours gratuit, multigénérationnel et électronique. »

2016

La naissance du Festival

Première édition et naissance du projet ; l’occasion de poser les bases fondatrices qui feront du Bordeaux Open Air ce qu’il est aujourd’hui : un festival multi-générationnel, ouvert à toutes et tous et construit autour de produits & talents locaux. 14 000 personnes ont été accueillies sur 4 dates au Jardin Public, lieu emblématique devenu maintenant le berceau du BOA.

2017

Ambassadeur de la scène française

Une deuxième édition à travers 5 dates, deux nouveaux lieux et quelques nouveaux amis pour le festival. Une ouverture de saison live-streamée par Cercle, 25 000 sourires rassemblés, 20 artistes programmés et près de 2 000 enfants pris en charge pour célébrer la french touch et nos talents nationaux.

2018

Étendre nos Horizons

On dit que l’amour dure 3 ans, alors pour cette troisième saison BOA a mis les bouchées doubles et s’est ouvert sur le monde pour une édition aussi métissée qu’explosive. 8 dates ; 8 villes mondiales invitées avec leurs ambassadeurs sonores et autant d’occasions pour nos 75 000 visiteurs de découvrir de nouvelles cultures et de célébrer les liens simples créés par la musique.

2019

À travers la métropole

Plus de dates, plus de solidarité et plus de lieux : la quatrième édition du festival a gardé le meilleur de sa recette tout en y ajoutant un brin de soleil supplémentaire ! Du retour sur scène d’une ancienne star Sud-Africaine à un atelier DJing éco-responsable pour enfants en passant par des brunchs électroniques solidaires ; c’est à travers la métropole que le Bordeaux Open Air a fait résonner sa promesse : la musique rassemble et il y a grand besoin d’être ensemble !

2020

Cultiver nos liens

Au lendemain d’une édition 2019 ayant su déployer la vision du festival sur l’ensemble de la Métropole Bordelaise, l’équipe et l’ensemble de nos concitoyen·ne·s s’est retrouvé mise au silence pour plusieurs mois. Pour autant, toujours résolu·e·s à créer du lien, nous avons pu célébrer de jolies rencontres, tant à travers la participation à des initiatives collectives (l’Appel des Indépendants, Forces Vives , Drastic On Plastic…) qu’avec une tournée de DJ sets dans les marchés de la ville et un livestream caritatif en soutien à nos copains de Maurice.

2021

Curiosités & solidarités

Avec une édition ébranlée pour la seconde fois et sans pouvoir revenir à notre rythme de croisière habituel, notre détermination est, elle, restée intacte. C’est ainsi que l’équipe a pu penser des formats permettant au festival de sortir de son cadre habituel, notamment à travers la création de nos premiers supplément boa : des temps de rencontre mêlant conférences & expériences festives. Une année certes particulière mais emplie d’espoirs pour la suite du parcours du projet Bordeaux Open Air.

Nos partenaires

Partenaires institutionnels

Été culturel 2022

Partenaires médias

Partenaires privés